Réseau en Transition

2016. Filming and editing with Impact Storytelling for Réseau en Transition.

Réseau en Transition

Avez-vous perçu l’émergence de solutions locales et positives qui réinventent et construisent la société de demain ? Avez-vous été frappés par l’enthousiasme généré par des films comme Demain et En quête de Sens ? Ces nouvelles initiatives citoyennes sont là, chez nous en Belgique. Elles se développent de manière virale et apportent des réponses aux défis de notre temps. Nous, l’équipe de support du Réseau Transition, voulons à travers cette campagne de crowdfunding “Pousses de Transition” réaliser un nouveau défi : 12 formations, 12 soirées “découvertes de la Transition”, du support direct aux acteurs de terrain et des outils mutualisés pour booster la Transition pendant les 12 prochains mois. Soutenez-nous, parce que demain nous appartient…

Rues en Transition

Agir à une échelle plus locale, mesurer et maîtriser vos dépenses quotidiennes, faire des gestes pour la nature et réduire votre impact sur l’environnement, (re-)créer de lien avec vos voisins, économiser de l’argent, apprivoiser les défis actuels de notre société, s’amuser !

Les Rues en transition sont des groupes de six à dix personnes/familles, qui habitent une même rue.Les participants choisissent des actions faciles à mettre en œuvre et peu coûteuses qui leur permettent de réduire leurs factures (énergétiques, d’eau, carburant, etc.) et de diminuer leur empreinte écologique. Le soutien du groupe crée une dynamique enthousiaste et efficace. L’échelle de la rue est un niveau accessible pour amener du changement. Recréer des liens sociaux avec nos voisins permet de sortir de la solitude et de l’individualisme : une première étape vers un mieux-vivre dans nos quartiers.